Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lady Antonia
17 novembre 2007

Mes dernières trouvailles

Bon, je sais, il parait quetout le monde connait, mais moi, si Monsieur Télaréma ne m'en avait pas parlé, je n'aurais sans doute jamais écouté le dernier albium de Yael Naïm, une pépite comme on les aime, nous les lectrices et conceptrices de ce blog. Un mix' de Fiona Apple, Keren Ann et Feist, avec une reprise de Britney Spears super sensuelle. En plus, elle chante en hébreu, la langue que je risque d'apprendre le jour où je comprendrai qu'il convient de lire de droite à gauche (comme en arabe, aurait dit Rabi Jacob).

Je passe le CD en boucle en voiture, pendant mes séances de repassage et commence même à reconnaître certains mots. Concert à Paris (à la boule noire le 23 novembre) déjà à guichet fermé. Et de toutes façons, ces satanés grévistes vont bien m'empêcher d'y aller!!!!!!!

Côté lecture, un dyptique inclassable d'un certain Ben Schott qui manie avec bonheur humour et culture dans ses miscéllanées culinaires (les vertes) ou non (les rouges). On y trouve pêle mêle la composition des cocktails, la liste des aphrodisiaques et des anaphrodisiaques (le labeur assidu, l'acte vénérien 25 à 30 fois par jour ou la lèpre!!!!) le dîner du 45 ème anniversaire  de Kennedy (oui, le chat, celui au cours duquel Marylin sussura l'enjôleuse version du "happy birthday") ou la manière de lire dans les feuilles de thé.

Quelques pages tous les jours et l'on brille  peu de frais !

Côté cinéma, la redécouverte du chef d'oeuvre de Truffaut "l'homme qui aimait les femmes" tourné dans MA ville. Ou comment un homme qui n'a ni l'âge ni le physique de l'emploi séduit les femmes à tout de bras parce qu'elles sont des inconnues et parce que leurs jambes lui plaisent. Et réussit à s'en faire aimer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie que tu joues au Mr Telerama parce que mon Castor les monopolise et il ne me les file que des semaines apres la date de peremption. Je note ta reference CD - je suis toujours preneuse de reco. Le DVD de Truffaut: tu me donnes tres envie d'enfin le regarder.
Le blog de Lady Antonia
Publicité
Le blog de Lady Antonia
Archives
Publicité